Amplis | 2003-2005

Photographies argentiques noir et blanc contre collées sur aluminium

Il y a une curieuse similitude d’apparence entre les façades quadrangulaires grises ou noires des amplificateurs et les châssis photographiques, malgré leur différence d‘échelle.

Sur chacune d’entre elle le mot apparait, argent sur noir, pour décliner des noms de marques évocatrices et Boogie, Fender, Fidelity Elite…

Les amplificateurs présentent une texture substantielle qui se prête aux moirages et qui laisse deviner les structures intérieures  haut-parleurs. A noter aussi le rôle visuel de leur bordure au grain de cuir noir qui s’affirme comme un encadrement.

1. Ampli Ampeg – 2003
52 x 48 cm

2. Ampli Classic 30 – 2005
41 x 50 cm

3. Ampli Fender n°1 – 2003
45 x 55 cm

4. Ampli Hughes & Kettner – 2005
43 x 48 cm

5. Ampli Fender n°2 – 2003
52 x 66 cm

6. Ampli Boogie – 2003
47 x 44 cm

7. Ampli Rickenbacker – 2005
38 x 56 cm

Amplis | 2003-2005

Photographies argentiques noir et blanc contre collées sur aluminium